Amiante en place


icone amiante

Notre système de douche est adapté à la pose sur des revêtements contenant de l'amiante (CMA) :

La mise en œuvre sans percement est la garantie de la santé des installateurs et des occupants.
Cette solution de recouvrement rend possible l'adaptation et la rénovation pour le confort des occupants là ou le retrait de l'amiante en place ne peut être envisagé.


ILEA Serenity constitue une solution de RECOUVREMENT dans le cas de revêtements contenant de l’amiante.


Il s’agit d’une solution non étanche, ventilée naturellement, qui ne peut donc constituer un dispositif de confinement ou d'encapsulage.

L'intérêt de notre solution est la possibilité unique de réaliser ces travaux en sous-section 4, avec moins de frais et de contraintes que les solutions habituelles en sous-section 3.

Elle présente l’avantage de pouvoir être mise en œuvre rapidement en milieu occupé sans nécessité de déplacement et relogement des usagers.

logo ilea
Ni percement, ni fixation mécanique sur les supports existants
ilea douche autoportante
icone amiante
Rappel réglementaire :
L’entreprise de pose devra se conformer aux exigences règlementaires du décret du 4 mai 2012 concernant notamment la sous section 4 dont la rédaction des modes opératoires, des fiches de poste, la formation du personnel et l’information de ses instances représentatives du personnel, du médecin du travail, de l’inspection du travail et des organismes de prévention. Elle devra consulter le rapport de repérage amiante du local.